Pourquoi la banane est bonne pour la santé ?

Pourquoi la banane est bonne pour la santé ?

juin 14, 2018 0 Par Hokuto Shinken

Pourquoi la banane est bonne pour la santé

Booster d’énergie instantané, la banane est un fruit communément disponible dans le monde entier. En Inde, on lui donne beaucoup d’importance là où diverses cuisines régionales l’utilisent pour faire des desserts pécheresses – kheer, malpua, halwa, payasam, sheera et paniyaram, pour n’en nommer que quelques-uns. Le fruit cru n’est pas non plus laissé pour compte. Découpée en petits morceaux ou finement tranchée à la mandoline, elle s’utilise pour la fabrication de gaufrettes, sous-zis, kebabs, pakoras, et les fameux curry de Kerala comme l’Avial et le Kalan. Si vous voyagez vers l’Est et le Nord-Est, vous le trouverez dans les céréales locales pour le petit déjeuner, connues sous le nom de jolpan en Assam, qui contient habituellement du riz soufflé ou collant mélangé avec du caillé et du jagré, et surmonté de morceaux de bananes. 

C’est une caractéristique commune dans les menus du petit-déjeuner, et c’est certainement pour de bonnes raisons. Il vous fournit l’énergie instantanée pour donner un coup de fouet à votre journée, et on dit qu’il est très bon pour l’estomac. La plupart des remèdes maison naturels en Inde qui tournent autour d’un estomac dérangé, appellent à l’utilisation de bananes comme remède avec quelques autres ingrédients. On dit qu’un seul morceau de banane ne contient que 90 calories, ce qui en fait aussi une excellente collation (et saine) à grignoter plutôt que des sucreries ou des friandises frites. Transportez-en un dans votre sac tiffin, et vous remercierez vos étoiles chaque fois qu’un coup de faim vous saisira.(Mangez les pelures : Comment les pelures de banane pourraient vous aider à perdre du poids)
avantages-de-banana-comment-comment-inclure-dans-votre-régime quotidien-1
Avantages de la banane

Un examen de la répartition nutritionnelle des bananes révèle ce qui suit : pour 100 grammes, il contient 0,3 g de matières grasses totales, zéro cholestérol, 1 mg de sel, environ 360 mg de potassium, 2,6 g de fibres alimentaires, 12 g de sucre et 1,1 g de protéines. Si vous avez encore besoin de raisons pour lesquelles vous devez inclure les bananes dans votre régime alimentaire, en voici quelques-unes –

1. Teneur élevée en fibres

La banane est chargée de fibres, solubles et insolubles. Les fibres solubles ont tendance à ralentir la digestion et à vous donner l’impression d’être rassasié plus longtemps. C’est pourquoi les bananes sont souvent incluses dans le petit-déjeuner afin que vous puissiez commencer votre journée sans avoir à vous soucier du prochain repas.

2. Santé du cœur

On dit que les aliments riches en fibres sont bons pour le cœur. Selon une étude réalisée par l’Université de Leeds au Royaume-Uni, l’augmentation de la consommation d’aliments riches en fibres comme les bananes peut réduire le risque de maladies cardiovasculaires (MCV) et de maladies coronariennes (MCV).

3. Facilité de digestion

Selon l’Ayurveda, la banane a un goût aigre-doux. On dit que le goût sucré apporte une sensation de lourdeur, mais le goût aigre est connu pour stimuler l’agni (les sucs digestifs), favorisant ainsi la digestion et le métabolisme.

4. La centrale des éléments nutritifs

La banane est un poids lourd en matière de nutrition. Il est chargé de vitamines et minéraux essentiels comme le potassium, le calcium, le manganèse, le magnésium, le fer, le folate, la niacine, la riboflavine et la B6. Tout cela contribue au bon fonctionnement de l’organisme et au maintien de votre santé.
avantages-de-banana-comment-inclure-dans-votre-régime-quotidien-2
5. Source élevée de potassium
La teneur élevée en potassium des bananes en fait un super fruit. Ce minéral est connu pour ses nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé – il aide à réguler le rythme cardiaque, la tension artérielle et maintient le cerveau en alerte.

6. Tension artérielle

C’est un fait connu que le sel est le mal quand il s’agit de l’hypertension artérielle. Les bananes ont une faible teneur en sel et une teneur élevée en potassium, et ces propriétés contribuent à les rendre idéales pour ceux qui souffrent de cette condition.

7. Aide à combattre l’anémie

En raison de leur teneur élevée en fer, les bananes sont bonnes pour les personnes souffrant d’anémie. L’anémie est un état dans lequel il y a une diminution du nombre de globules rouges ou d’hémoglobine dans le sang. Cela mène à la fatigue, à l’essoufflement et à la pâleur.