Comment voyager aux États-Unis avec l’autorisation ESTA

Comment voyager aux États-Unis avec l’autorisation ESTA

juillet 13, 2018 0 Par Jean Chrysostome

Dans la préparation d’un voyage, quel que soit son type, à destination des États-Unis, petits ou grands doivent être en possession d’une demande dun « Electronic System for Travel Authorization » autrement connu sous le sigle ESTA USA.

Les informations liées à ESTA USA et son fonctionnement

Comme d’habitude, les renseignements demandés sur cette demande de l’autorisation ESTA  sont plus ou moins personnels, constitués des informations sur le voyageur lui-même, les informations sur ses parents, l’adresse actuelle, les données figurant sur le passeport, une série de questions sur notre nationalité, le numéro d’une personne à contacter en cas d’urgence, l’itinéraire en terminant par la confirmation de votre demande en répondant à une série autre série de questions. Une fois ces étapes franchises, vous devriez passer par la déclaration du demandeur avant de passer au paiement. Par ailleurs, depuis la date du 15 août 2012, ce dernier a pu se faire par groupe sur leur site officiel où chacun devait payer sa part d’une somme de 14 $ en une seule fois. Cela dit, seul le paiement par Carte bancaire est autorisé.

La nécessité d’une demande ESTA USA

La demande ESTA USA à validité de 2 ans n’est pas tout simplement nécessaire, elle est même obligatoire pour ceux souhaitant séjourner aux États-Unis. Ce formulaire en ligne permet au voyageur d’avoir, en aval du voyage, l’autorisation de franchir la frontière des USA. Toutefois, elle a le même régime que le visa waiver program de l’ancien temps. Cela dit, le voyageur est tenu de se munir et de présenter cette demande d’entrée électronique avant son embarcation sur un avion. Cependant, il sera quasiment refusé dès l’entrée sur le sol américain dans le cas où il n’est pas en possession de cette demande.