Comment oublier quelqu’un rapidement ?

Comment oublier quelqu’un rapidement ?

juin 14, 2018 0 Par Hokuto Shinken

Comment oublier quelqu’un rapidement ?

Il n’y a pas d’autre moyen de contourner le problème : briser les coups directs. Même si vous n’aimiez pas la relation, le fait de rompre avec quelqu’un que vous avez passé beaucoup de temps peut être douloureux, tordu et déroutant.

À différents moments de ma vie, j’ai été le dumper et le dumpee. Être le dumper n’est jamais amusant à cause de l’anxiété, de la maladresse et du conflit qui s’ensuivra. Si vous êtes le dumper dans une relation sérieuse, ce n’est pas comme si vous n’aviez pas de cœur : Cela fait mal de voir quelqu’un que vous aimez souffrir, même si vous croyez que la relation est terminée. Karate-news donne des infos.

Plus : Après une rupture, il vaut mieux faire littéralement n’importe quoi que de ne rien faire.

Mais être le dumpee – et bien, c’est un tout nouveau niveau de succion. La plupart d’entre nous ont eu le “plaisir” de vivre l’ultime chagrin d’amour, d’être jetés hors de l’ordinaire par quelqu’un dont on est fou amoureux. Et quand cela se produit, que devez-vous faire ?

Une glace, des pleurs et un marathon télé ne vous feront passer que quelques jours. Si vous voulez vraiment grandir, guérir et aller de l’avant après une mauvaise rupture, voici où commencer.

1. Acceptez le sentiment de vide
Ce moment où vous réalisez que vous avez été largué par l’amour de votre vie ressemble à la mort. Et comme le souligne l’acteur et comédien Jim Dailakis, c’est normal. La clé est de se permettre d’embrasser le deuil si jamais vous voulez le dépasser. Dailakis dit à SheKnows : “Rompre est très semblable à une mort parce que c’est en fait la mort d’une relation. Pendant au moins quelques jours, souvenez-vous des bons moments et laissez-vous pleurer comme un fou. Un exorcisme si vous voulez.”

2. Couper tout contact pour de vrai
Dans ce cas, l’absence ne fait pas grandir le cœur. L’absence est exactement ce dont vous avez besoin pour vous rafraîchir, traiter vos sentiments et changer de perspective à la fin d’une relation. Laura Yates, coach spécialisé dans les relations amoureuses et les relations amoureuses, explique : “Ce que je recommande, c’est une période sans contact. Pas de textes, de courriels ou de messages sur les médias sociaux parce que vous avez besoin de temps et de distance pour obtenir une clarté émotionnelle. Quand vous venez de rompre avec quelqu’un, vos émotions sont partout – elles vous manqueront probablement désespérément et négligeront toutes les raisons pour lesquelles la rupture s’est produite au départ juste pour les avoir à nouveau avec vous”.

3. Sentez vos sentiments
Je crois beaucoup à l’importance de ressentir vos sentiments jusqu’à ce que vous ayez fini de les ressentir. Mais parfois, les sentiments bruts, surtout après une rupture, peuvent devenir accablants, et c’est là que la thérapie cognitivo-comportementale entre en jeu. Selon le Dr Simon Rego, directeur de la formation en psychologie au Montefiore Medical Center/Albert Einstein College of Medicine à New York, la thérapie cognitivo-comportementale, ou TCC, est la meilleure façon de gérer les sentiments intenses et peut-être destructifs après la fin d’une relation.

Il explique : ” Souvent, quand les gens vivent une rupture, ils éprouvent certains sentiments (triste, anxieux, en colère, blessé, trahi, etc.) qui influencent leur façon de penser (par exemple, c’est de ma faute ! Je ne trouverai jamais quelqu’un d’autre ! Je ne peux plus faire confiance aux gens ! etc.) – et vice versa. Ainsi, pour dépasser une rupture, la TCC permettrait aux gens de se permettre de vivre pleinement leurs sentiments. N’essayez pas d’éviter ou de supprimer ce que vous ressentez – les émotions ont une fonction et sont là pour une raison, même si c’est désagréable”.

4. Remettez en question vos pensées négatives
Si je l’ai fait une fois, je l’ai fait mille fois. Je commence à me permettre de ressentir mes sentiments les plus tristes après avoir été jeté, puis mes pensées prennent une tournure sordide dans Crazytown, population : moi. Le Dr Rego dit qu’il faut s’attendre à ce type de schémas de pensée post-rupture. La thérapie cognitivo-comportementale peut aider à remettre en question les pensées qui échappent à tout contrôle.

Le Dr Rego recommande de ne pas acheter les pensées qui émergent (p. ex., remettre en question les prédictions sur l’avenir, corriger les distorsions dans les croyances, etc.) et de réengager le monde lentement mais régulièrement (c.-à-d., tendre la main aux soutiens sociaux, faire des plans pour vous sortir de la maison, faire de l’exercice et bien manger, reprendre des habitudes de sommeil saines, prendre des risques lorsqu’il s’agit de sortir avec quelqu’un d’autre).

5. Sois brutalement honnête avec toi-même.
La seule façon efficace de remettre en question vos pensées est de le faire avec une honnêteté brutale. C’est la partie du rétablissement post-rupture que j’aime appeler affectueusement ” arracher le pansement “. Ça fait mal. Ça craint. C’est la seule façon de sortir de ce funk dans lequel tu as vécu. April Masini d’AskApril.com explique : “Pour traiter la rupture plus rapidement, soyez brutalement honnête sur les raisons de la rupture. Ce n’est pas parce que vous aimez quelqu’un que vous êtes compatibles ou que vous avez un avenir ensemble. Il y a de fortes chances que cette rupture ait eu lieu pour une bonne raison, et si elle ne s’était pas produite maintenant, elle se serait produite en bout de ligne.”

6. Est-ce que vous
OK, à ce stade, tu pleures depuis des jours et tu as oublié de te laver les cheveux. Bien qu’il semble que rien ne puisse vous réconforter davantage que votre oreiller taché de larmes et imbibé de morve, Masini soutient que c’est le moment idéal pour sortir.