Hette Stephane

Hette Stephane

Artiste auteur, né en janvier 1968 à Châlons-sur-Marne, Stephane Hette est illustrateur de formation (St.-Luc Bruxelles). Après avoir été officier dans l’Armée de Terre, il retourne à ses premiers amours : l’image et la nature.

Autodidacte, il s’installe en tant que graphiste illustrateur indépendant en 1998.
En 2005, Stéphane Hette découvre la photographie de nature par hasard, ainsi il développe une méthode de prise de vue du vivant qui lui est propre. Préservant l’environnement et l’intégrité de ses sujets, il réalise ses photographies sans autre moyen que la patience et la connaissance des espèces.

Dès 2006, il poursuit, en parallèle, plusieurs projets qui se croisent

parfois : “Colocataires” et “Les ailes du désir”, qui donneront chacun matière à un livre chez Déclic Editions et à une exposition.

Titulaire de nombreux prix, il poursuit son inventaire poétique sur les papillons et développe son concept de nature de proximité.

En 2009, il participe à la fondation du magazine Nat’Images et devient membre de la rédaction avec la triple casquette de découvreur de talents, d’illustrateur et d’auteur de textes et d’images. Adhérent et membre du bureau de l’OPIE (France) et soutenant le Lepidoptera Breeders Association (Angleterre), il défend et participe à la protection des insectes ainsi qu’à la préservation de leur environnement, persuadé que la photographie peut être un pont entre art, sciences et nature.

Le but étant de faire découvrir la fragile et délicate beauté de la nature.
Ses photographies sont représentées par la galerie Blin plus Blin (Montfort l’Amaury).

ETE 2017

Newsletter