Cette année encore Réponses Photo et Fujifilm s’associent au Mont-Blanc Photo Festival, afin de vous faire gagner une exposition en plein air de vos photographies qui sera présentée dans la sélection officiellle !

Une sélection qui met en valeur les regards d’auteur sur le thème d’Arbres et Montagne. Les 2ème et 3ème prix remportent chacun un appareil photo, un beau lot de consolation !

Le but du festival est de mettre en valeur la photo de montagne en sortant des sempiternels clichés “carte postale”. Il s’agit aussi de faire émerger les talents de demain. C’est pourquoi Réponses Photo lance ce concours qui privilégiera les “regards” personnels et originaux sur la Montagne, un thème assez difficile à traiter quand on sort des sentiers battus !

Une exposition avec des tirages grand format !
Le lauréat sera exposé comme les professionnels sélectionnés, au moyen de tirages grands formats (80×120 ou 1x1m, s’il s’agit de format carré) installés en extérieur dans une des cinq communes associées au Festival. Attention les frais de déplacement sont à la charge du lauréat, le Festival assurant les frais d’hôtel sur place pour le vernissage (Week-end du 18- 19 juillet).

Modalités de participation

Pour participer, il faut envoyer un dossier de 7 tirages sur le thème “Arbres et Montagne”  en couleur ou en noir et blanc. Les tirages doivent être de format 20×30 en argentique, A4 en numérique. Pour les images numériques, merci de joindre impérativement un CD (jpeg à 300 dpi en A4) à la rédaction Réponses Photo.

Merci de coller au dos de chaque tirage le bulletin du- ment rempli et d’accompagner le tout d’une lettre expliquant la démarche et les conditions de prises de vue.

A partir du 15 Février dans le magazine Réponses Photo.

Date limite de réception des dossiers : le 1 Avril 2014 

ETE 2017

Newsletter