IMG_0458Allan Asle est un comédien et aventurier.

Allan a grandi à 1300 mètres d’altitude au coeur des montagnes helvétiques, qu’il a transformé en terrain de jeux. C’est là bas qu’il a tissé son lien fort avec la nature. Passionné par les sports extrêmes, il intègre à l’adolescence l’équipe Suisse de ski freestyle et participe notamment à sa première coupe du monde aux Contamines. A 18 ans, il fait son école de recrue militaire Suisse dans une troupe d’élite en tant qu’explorateur. A 19 ans, il obtient son brevet de pilote et découvre sa passion du ciel. La même année, il s’envole pour New York et étudie le théâtre, sa première obsession. 4 ans plus tard et diplômé de la prestigieuse école William Esper Studio, il intègre le casting de la pièce à succès « Sleep No More”, Off Broadway.

 

De retour à Paris, il tourne dans des séries et des films. Il a la chance de collaborer avec des réalisateurs de renoms comme Xavier Beauvois ou Gaspard Noé. En mars 2016, il poursuit, parallèlement à son métier d’acteur, ses envies d’aventures, en traversant en Solitaire l’Islande du Nord au Sud. Il réalise par la suite un documentaire tiré de cet aventure « Si Teddy l’a fait », sélectionné dans plusieurs festivals.

 

Actuellement, il écrit un livre ayant comme thème principal sa traversée islandaise.

___

Qu’est ce que l’aventure? Une aventure est une suite de péripéties et de rebondissements, constituant le plus souvent la trame d’une histoire fictive ou réelle. Pour beaucoup d’entre nous, passer de la fiction à la réalité constitue un challenge en soi. En mars 2016, j’ai entrepris de traverser l’Islande du Nord au Sud. J’ai décidé de faire de ma fiction, une réalité et pour se faire, il me fallait sortir de ma zone de confiance, me retrouver face à des obstacles,  certain les choisisse, d’autre y sont confrontés. J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai souffert, j’ai crié, j’ai osé, j’y suis arrivé. Je me suis abandonné à une nature hostile. Un pas après l’autre. 300 kilomètres de marche à 3 km/h, 100 heures pour renouer avec la nature, avec moi-même et ainsi transmettre une experience riche en émotions et vous faire rencontrer un ami qui m’a beaucoup appris, Teddy.

 

Projection en présence du réalisateur Allan Asle le dimanche 16 Juillet au Contamines Montjoie

ETE 2017

Newsletter